We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Nomenclatures Pyr​é​n​é​ennes EP

by Tadash

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Au travers des volutes, Des spirales épaisses, Se dessinent les courbes Des angoisses tressées. Dans le creux des hélices, Des épaules affaissées, Il faut prendre à deux mains, Recueillir dans la mare. C’est la mare au malheurs La flaque des bas fonds. C’est la mare au malheurs La flaque des bas fonds. Le miroir de nos âmes L’anamorphose. En circuit aquatique, Miroir courbe érotique, Mutation organique, Symptomatique. C’est une eau sel et poivre Qu’on dit trouble et usée. C’est une eau poivre et sel Épaisse et habitée. Il y flotte des verbes, il y coule des mots, (Des sédiments de larmes, Des poussières de trop...)
2.
Des lignes à haute tension, Les réseaux d'eaux usées, les squelettes enterrés A la pelle mécanique. Les fours à micro-ondes, Les joies électroniques, Les fibres de synthèses Par milliards dans nos vies. La Ville Synthétique. Depuis que le vent s’est levé, dispersant au loin les nuages, les allées de roseaux sauvages ondulent jusqu’à l’horizon. Ça et là des blocs de béton brisés, déformés par le gel offrent une esplanade aux pigeons qui nettoient leurs ailes et s’attardent. Certains se souviennent qu’un temps ces marécages avaient vu grand. On y trouvait des bords de fenêtre, des lignes à haute tension. Aujourd’hui c’est une étendue qui reprend ses droits, lentement. Elle se rappelle de temps en temps : Les plastiques, les goudrons - les colères magnétiques Vacarmes et murmures - angles droits agencés Répétitions calcaires - rangées de belvédères Solitudes bercées - dans un tissage d’ondes Les frustrations fécondes – les réseaux d’eaux usées Les squelettes enterrés – à la pelle mécanique Les fours à micro-ondes – les joies électroniques Les fibres de synthèse – par milliards dans nos vies La Ville Synthétique.
3.
Ces corps flottants, comme des spectres, Depuis longtemps, m'inspectent. En hiéroglyphes, sous paupières, Vibrations des artères. Effet miroir, aux reflets troubles, Ronds dans l'eau, oniriques. Strates bercées et autonomes, Résidus amniotiques. Widze w twoich oczach Slowa tego swiata Widze w twoich oczach Relief twojej duszy Widze w twoich oczach  fale  twoich lez Widze w twoich oczach Slady powatpiewan Widze w twoich oczach Chciane zagubienie Widze w twoich oczach zbyt glosne halasy Widze w twoich oczach Dawne gry bez kosci Widze w twoich oczach zapachy milczenia. 
4.
Tentacules 07:06
ça fait si longtemps que j’attends, ça fait si longtemps tu entends, Que j’ai des tentacules. ça fait si longtemps que j’étends Autour de moi des sédiments Que d’un rien tout bascule. Au creux de mes ventouses, le temps Tourne en boucle et puis se méprend, Des heures pour des secondes. C’est une histoire de sentiment, Une façon d’avoir le vent Dans ma poche profonde. J’y piocherai de temps en temps, Je te promets, les éléments Qui feront ma gigogne. Me veux-tu total ou néant ? Plutôt du vif ou bien du lent ? Golem ou lycanthrope ?

credits

released September 30, 2022

Ecrit, composé et enregistré par Tadash entre 2019 et 2021.

Chant (3) : Audrey Lémery

Mixage : Cyrille Poumerie
Mastering : Ian Debeerst

Traduction (3) : Czeslawa Lesnik

Distribution digitale : © Atypeek Music

license

tags

about

Tadash Paris, France

contact / help

Contact Tadash

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Tadash, you may also like: